Emetteur OM
Cliquez sur les images pour les agrandir
 
 
 

 
 

Emetteur
 

Circuit imprimé
 

Circuit de surmodulation
 

 
 

Pour les détails et les informations sur cet émetteur, se référer au site de J-C Jardine

Construit en 2003

 

 
 

L'émetteur en service

     
         
         
         
 

J'ai construit le petit émetteur de Mr. Jardine et il répond parfaitement à mes souhaits, je le remercie au passage, j'en profite pour vous faire bénéficier de mon expérience.

J'habite dans une région où je reçois très mal les ondes radio ( en ondes moyennes), je reçois seulement SOTTENS avec les anciens postes, par contre la FM c'est OK.

Mon rêve était d'écouter des stations radio qui émettent en FM sur mes vieux postes à batteries en utilisant un convertisseur de fréquences et de modulation. Vu les difficultés, inutile de dire que j'ai vite abandonné le projet.

Cela fonctionne parfaitement avec cet émetteur, je l'ai enfermé dans un boîtier métallique, la source de modulation est un récepteur de radio transistorisé qui me pose aucun problème même s'il se trouve à proximité de l'émetteur pour autant que je l'utilise en FM.
Le fil d'antenne dans le local passe à environ 20 cm du cadre de l'émetteur
De ce fait je n'ai plus besoin d'utiliser une antenne extérieur ce qui n'est pas toujours facile à placer, pas de problème avec la foudre, donc j'en vois que des avantages.